Auteur

À propos

Cette bd a été publiée dans le fanzine Bong! N°4 ( http://bongobong.free.fr ) en Septembre 2005.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé lors de la création de cette petite histoire. Merci à tous ceux qui l'ont aprécié et qui l'aprécieront.

Si vous voulez me soutenir dans la création de bd (et me permettre d'aller chez le coiffeur…), vous pouvez clicker sur ce boutton : Flattr this

Résumé

“Le dépassement de la vitesse lumière n'est toujours pas d'actualité malgré la vulgarisation des voyages intersidéraux. Les voyageurs doivent donc hiberner pendant une grande partie du trajet au fond d'une capsule spécialement faite pour cette tâche. Lorsqu'un problème grave survient pendant une traversée, comme lors d'une collision avec une comète par exemple, le système de sécurité mettrait trop de temps à réveiller les passagers donc il largue les capsules habitées dans l'espace. Souvent les capsules sont retrouvées plusieurs dizaines d'années plus tard. De plus, la capsule dérive dans l'espace et si elle n'entre pas en orbite autour d'une planète elle peut entrer en collision avec n'importe quoi. Pour palier à ces problèmes, des scientifiques ont mis au point des robots qui sont aussi capsule de survie et d'hibernation. Ces robots, les Life Turtles, sont donc éjectés en cas de problème, avec leur passager endormi, en direction de la planète la plus proche. A leur arrivée, ces robots vont chercher par tous les moyens à retourner à la civilisation le plus rapidement possible.”

Dernières planches RSS

Visiter les archives

Derniers commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires